Total Cameroun vend plus de 90 000 lampes solaires Awango chaque année

C’est en ces termes que les responsables de Total Cameroun dressent le bilan de la distribution sur le marché camerounais, de lampes solaires de la marque Awango. En effet, selon l’entreprise, plus de 90 000 lampes solaires de cette marque sont vendues par an au Cameroun, sur le réseau de stations-service Total.

img-awango-max-2Première entreprise à s’être manifestée dans la commercialisation de lampes solaires rechargeables au Cameroun, Total fait désormais face à une rude concurrence des produits venus notamment de la Chine. Mais, au regard de ses statistiques, l’entreprise pionnière dans la commercialisation des lampes solaires tient plutôt bon, probablement grâce au prix de la lampe solaire Awango : 7 000 francs Cfa l’unité, contre 10 à 15 000 francs Cfa pour les autres marques.

L’arrivée des lampes solaires au Cameroun a été une bouffée d’oxygène pour les populations locales, régulièrement victimes des coupures d’électricité. Concrètement, la lampe solaire a permis de réduire considérablement le niveau d’utilisation des bougies et des traditionnelles lampes tempête, qui ont, par le passé, causé de nombreux incendies et des drames dans des familles camerounaises.

Related posts