Les 300 premiers pèlerins ont quitté Garoua pour le Hadj 2015

Ils sont partis, jeudi dernier dans la soirée, sous une étroite surveillance.

C’est sous haute surveillance du fait du contexte particulier de l’heure, que les 300 premiers pèlerins du contingent de 3.000, ont quitté, aux alentours de 21h, l’aéroport international de Garoua en partance pour Médine en Arabie saoudite, dans le cadre du Hadj 2015.

C’était en présence du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, qu’entouraient outre son état-major, le conseiller technique n° 1 au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), Dr Boubakari Oumarou, représentant le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, président de la Commission nationale du Hadj.

Dix rotations au total sont prévues afin que les 3.000 pèlerins, issus des trois régions septentrionales du pays, qui embarqueront à l’aéroport international de Garoua, soient transportés pour le pèlerinage en terre sainte de l’islam en vue d’accomplir l’un des cinq piliers de leur religion.

Pour ce faire, l’Etat du Cameroun a affrété un Boeing 767 appartenant à la compagnie privée portugaise «Euro Atlantic Flys».

Comme a tenu à le souligner, à l’occasion, le gouverneur de la région du Nord, le départ pour le Hadj a toujours été encadré par le gouvernement de la République. «Des instructions, dit-il, nous ont été données de la part de notre hiérarchie pour assurer l’effectivité du déroulement de cet évènement et des mesures sécuritaires, ce, dans le strict respect de la Constitution de notre pays.

Cameroon Tribune

Related posts