Le pays secoué par le démenti de Samuel Eto’o sur la création d’une chaine Tv de sport

© Koaci.com – Samedi 1er Août 2015-Dans un communiqué rendu public ce vendredi, Samuel Eto’o, dément la création d’une chaine de télévision consacrée au sport.

Tout remonte à la mi-juillet 2015, lorsque de nombreux médias camerounais,- repris par des organes de la presse étrangère-, annoncent que Samuel Eto’o va mettre sur pied, la première télévision entièrement consacrée au sport au Cameroun.

D’autres allaient plus loin en indiquant que le matériel destiné au lancement de cette chaine était disponible au port de Douala et que, seules les questions de « procédures liées au dédouanement, retardaient encore la mise sur pied de la première chaine de Tv sportive au pays».

Vendredi 31 juillet 2015, Samuel Eto’o rend public un communiqué qui dément cette information, « suite aux nombreuses rumeurs relatives au lancement imminent par SET d’une imaginaire chaine de télévision sportive, lesquelles ont malheureusement été relayées par les médias, (…) j’ai l’avantage d’informer l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais eu l’intention de mettre sur pied une chaine de TV. (…) il ne s’agit ni plus, ni moins que de affabulations qui n’engagent que leurs auteurs », écrit Samuel Eto’o dans le démenti.

Pour quelques intervenants sur une radio de Yaoundé ce matin, l’ancien capitaine des Lions indomptables, se serait «dégonflé» après le traitement réservé par certains médias, suite à l’annonce de cet autre projet, -qui n’est pas le premier dans son pays-. Pour soutenir leurs propos, ils affirment par exemple que la société SET mobile, lancée par Samuel Eto’o dans le secteur des télécommunications, n’a pas connu le succès attendu. Pour ceux-ci, Samuel Eto’o est un excellent footballeur, mais un « piètre homme d’affaires », soutiennent les fans de la star.

Related posts